Symbole de luxe et de prestige, le champagne est paradoxalement le produit le plus accessible qu’il soit. Vous le trouvez à tous les coins de rues. Caviste, épicier, traiteur, supermarché sans oublier directement chez le producteur ou tout simplement sur internet !
La difficulté ne réside pas tant dans la question « où acheter son champagne » qui est un jeu d’enfant mais « comment choisir » la bonne bouteille de champagne. Voici quelques règles et conseils pour éviter les pièges. Chaussez vos lunettes et décryptez l’étiquette de la bouteille, elle regorge d’informations précieuses !
Si vous avez fait votre choix, plusieurs solutions s’offrent à vous : à la source, directement chez le vigneron. Idéal si vous achetez votre champagne par multiple de 6 bouteilles.
Pour un achat à l’unité, il est préférable de pousser la porte d’un caviste ou d’un distributeur. Le caviste vous proposera une sélection plus pointue que celle proposée par les supermarchés, privés des grandes marques et de leurs cuvées de prestige.
Et internet dans tout ca ? Sur la toile vous avez l’embarras du choix grâce à une offre particulièrement étendue. Vous pouvez bénéficier de prix compétitifs et obtenir une livraison rapide sur toute la France. Pour acheter du champagne pas cher ou au meilleurs prix, il est vivement conseillé d’utiliser les sites comparateurs de prix qui débusquent quotidiennement les bonnes affaires profiter d’offres promotionnelles.
Mais comme tous les achats à distance, il convient de se renseigner sur les différents sites. Pour se faire n’hésitez pas à faire un petit détour par les forums pour vous assurer du sérieux du « cybercaviste ».
Accordez une attention particulières aux conditions générales de vente : coût du transport, modalités de remboursement en cas de perte, casse ou vol….Il serait dommage que la fête soit gâchée pour un malheureux clic !