Fêtons l’heureux événement avec un coffret vin
La naissance d’un enfant est un événement inoubliable, il s’agit d’un moment plein de tendresse et d’émotion. Il n’y a pas plus beau spectacle que de voir une mère tenir pour la première fois son enfant dans ses bras.
La tradition veut que, pour fêter cet heureux événement, les visiteurs à la maternité offrent à la famille un ensemble de cadeaux destinés à l’enfant.
Généralement, les premières choses auxquelles pensent les proches et la famille sont des peluches, des vêtements et des jouets, mais n’avez-vous pas envie de faire un cadeau exceptionnel et original pour une occasion aussi unique ?
Pourquoi ne pas offrir un coffret vin que l’enfant dégustera le jour de sa majorité ? Peu de personnes y pensent et pourtant, l’enfant vous remerciera très certainement dans un peu moins d’une vingtaine d’années.
Quel vin offrir pour une naissance ou un baptême ?
Il est bien souvent difficile de choisir un vin pour une naissance et un baptême, du moins si le vin est destiné à être conservé pendant quelques années.
De façon générale, certains vins tiennent particulièrement bien le vieillissement mais attention, il est assez rare de conserver un vin près de deux décennies. Si vous souhaitez une valeur sûre en la matière vous pouvez vous laisser tenter par un coffret vin de Bourgogne, le Pommard ou le Montagny 1er cru sont un excellent vin qui restera stable au cours des années. Ce vin sera tout particulièrement apprécié par les amateurs de vins. Lors de la dégustation, même lorsque 18 ans se seront écoulés, il gardera une bouche puissance et des arômes de fruits rouges tels que la fraise, la framboise ou encore la cerise.